L'invalidité

Les accidents et les maladies entraînant une invalidité partielle ou totale peuvent avoir de lourdes conséquences financières.

Les accidents et les maladies entraînant une invalidité partielle ou totale peuvent avoir de lourdes conséquences financières. La mutuelle interviendra pour assurer un revenu de base mais son intervention est plafonnée : la perte de revenu réelle sera donc d'autant plus forte que votre salaire sera élevé. Il importe donc de prévoir une rente complémentaire. L'assurance peut vous aider via un contrat revenu garanti qui, contrairement à une idée répandue, n'est pas réservé aux seuls indépendants. Ces risques peuvent également être couverts en complément d'un contrat d'assurance sur la vie/décès. Ceci aura en outre l'avantage de prévoir le remboursement de la prime du contrat global pendant la période d'invalidité. Différentes formules existent. Bien sûr, si vous êtes indépendant, ce contrat devient quasiment incontournable afin de protéger votre avenir !

Consultez nos documents
  • Information contractuelle produit

En cas de sinistre

Un sinistre peut toujours arriver ! Dans tous les cas, il y a lieu de prendre toutes dispositions pour limiter les dégâts.

Déclarer un sinistre